« Et si la beauté pouvait sauver le monde »

« Et si la beauté pouvait sauver le monde »

Suggestion faite par :

Stephanie Zichy

Pays du projet : France

Extrait : depuis 1993, des hommes et des femmes de différents métiers et pays se retrouvent régulièrement car ils partagent une même conviction : le beau agit à l’intime de l’homme, et lui redonne dignité et espérance.f


Face aux enjeux de nos sociétés contemporaines, la prophétie de Dostoïevski, la Beauté sauvera le monde, peut faire sourire. Et si ce sourire était justement le début d’une réponse ? Qui a fait l’expérience de la beauté sait combien elle est porteuse de vie et de sens.

Venant de nombreux pays et continents, des hommes et des femmes de différents métiers se retrouvent régulièrement depuis 1993 dans un congrès au titre insolite : « Et si la beauté pouvait sauver le monde ? ». Ils partagent une même conviction : le beau agit à l’intime de l’homme, et lui redonne dignité et espérance.

Le congrès, au-delà des rencontres internationales, c’est une manière de vivre, une recherche au quotidien de nouvelles pratiques. Beaucoup s’y emploient à titre personnel. Des associations ou organismes professionnels sont explicitement partie prenante du congrès, relayant sa dynamique propre au sein de leur activité.
Le mot «congrès» signifie «marcher ensemble».

Depuis plus de 20 ans, le congrès suscite de nombreuses et fructueuses collaborations.


Nom des responsables du projet : Olivier Fenoy

Coordonnées de contact du projet : contact@olivierfenoy.org

Site Web du projet : http://www.congres-beaute.org/

Lien d’article 1 : http://blog.congres-beaute.org/

Lien d’article 2 :

Vidéo :

Aucun commentaire

Écrire un commentaire