L’art et la joie de vivre

L’art et la joie de vivre

Suggestion faite par :


Lakhal Mostefa

Pays du projet : Algérie

Extrait : L’éducation artistique dans la vie des gens . La joie de vivre que procure la pratique de l’art dans la vie de tout les jours. Les œuvres d’arts représente la création de l’artiste , ils doivent être respectés en tant que telle.


L’art et la joie de vivre
L’art c’est la vie car il nous apporte la joie et le bonheur. L’artiste est optimiste de nature. Quand il se sent triste, il se met à peindre ou s’exprimer à travers la musiquer afin de changer son état d’âme. Et retrouver son équilibre et sa plénitude.
Il considère chaque journée comme un cadeau précieux que Dieu lui a offert gratuitement. Il aime les belles choses qu’elles soient vivantes ou naturelles. Il apprécie les œuvres d’art, et tous les beaux objets à caractère artistique ou artisanal. Même les choses le plus simples lui font plaisir (un bibelot, un vase, un coquillage, etc.) Il rayonne la joie et l’enthousiasme et aime être entouré de gens ou d’amis qui apprécient son travail et l’encourage. Il se sent parfois marginalisé quand il est délaissé par son entourage ou par le public. Il a horreur des guerres et des conflits et des injustices qui sévissent un peu partout dans le monde.
Nous avons tous intérêt à retrouver cette joie de vivre comme lorsque nous étions enfants. L’artiste est comme un enfant, il se révèle de nature joyeuse, spontanée, enthousiaste et il aime le monde, sans distinction, sans discrimination, sans jugement. Il aime être entouré de belles choses. Tout ce qui est beau l’intéresse (un beau tableau, une belle musique, un beau paysage ou un environnement agréable). Donc, retrouvons-nous souvent avec les enfants et découvrons ce qui fait leur joie de vivre car ils représentent les meilleurs professeurs pour enseigner la façon de vivre le moment présent. Ils ne s’inquiètent nullement pour l’avenir car ils font confiance à tout ce qui les entoure. Quand ils se mettent à dessiner ou à peindre les enfants oublient leur entourage. Ils se plongent dans leur art.
Pour être inspiré et atteindre son intégrité l’artiste à besoin de joie de calme et de volupté.
Le faite d’être au milieu d’un beau paysage fleuri ou au bord de la mer. L’artiste se sent envahi par un bonheur indescriptible.
Lakhal


Nom des responsables du projet : Lakhal Mostefa

Coordonnées de contact du projet :

Site Web du projet : http://lakm.e-monsite.com/blog/

Lien d’article 1 :

Lien d’article 2 :

Vidéo :

Aucun commentaire

Écrire un commentaire