Routes solaires

Routes solaires

Suggestion faite par :


Nadine Ghili

Pays du projet : France

Extrait : À l’heure de la transition énergétique, imaginez une route capable de capter l’énergie solaire à l’aide d’un revêtement photovoltaïque et de produire de l’électricité localement.


Alors que l’État du Missouri continue de réfléchir sur la mise en place d’une section de panneaux solaires sur la célèbre Route 66, la première route solaire opérationnelle au monde a été inaugurée en France le 22 décembre dernier.

Le premier revêtement routier photovoltaïque au monde :

Avec son ouverture au public, la route solaire de Tourouvre au Perche rentre dans une période d’essai de deux ans, pour vérifier sa capacité à résister au trafic ainsi qu’aux différentes conditions météorologiques, et si oui ou non, elle fournit suffisamment d’électricité. Le but est d’alimenter les lumières de la ville.

Wattway est une innovation française brevetée au terme de 5 années de recherche menée par Colas, leader mondial de la route, et l’INES, Institut National de l’Energie Solaire. En associant les techniques de la construction routière avec celles de la production photovoltaïque, Wattway fournit une énergie propre et renouvelable, tout en permettant la circulation de tout type de véhicule. La première route solaire est née.


Nom des responsables du projet : Colas

Coordonnées de contact du projet : communication@colas.fr

Site Web du projet : http://www.colas.com/fr/le-groupe/message-du-president

Lien d’article 1 : http://www.journaldugeek.com/2016/12/27/la-premiere-route-solaire-au-monde-est-francaise/

Lien d’article 2 : https://www.youtube.com/watch?v=YtB_u_PvQrQ

Vidéo :

http://www.lemonde.fr/economie/video/2016/12/22/la-premiere-route-solaire-au-monde-inauguree-en-normandie_5053070_3234.html

Aucun commentaire

Écrire un commentaire