Sea Shepherd ou la sauvegarde des mammifères marins

Sea Shepherd ou la sauvegarde des mammifères marins

Suggestion faite par :


Nadinne Ghili

Pays du projet :

Extrait : La Sea Shepherd Conservation Society est une organisation non gouvernementale internationale maritime vouée à la protection des écosystèmes marins. Elle est particulièrement engagée dans la lutte contre la chasse à la baleine, la chasse aux dauphins au Japon, la chasse aux globicéphales aux îles Féroé, la chasse aux phoques et la surpêche.


Fondée en 1977 par Paul Watson, militant écologiste canadien, Shea Sheperd est basée à Friday Harbor, dans l’État de Washington, aux États-Unis.

La Sea Shepherd Conservation Society est une organisation non gouvernementale internationale maritime vouée à la protection des écosystèmes marins. Elle est particulièrement engagée dans la lutte contre la chasse à la baleine, la chasse aux dauphins au Japon, la chasse aux globicéphales aux îles Féroé, la chasse aux phoques et la surpêche.

Le premier navire de l’association, le Sea Shepherd (« Berger de la Mer »), est acheté en décembre 1978, avec l’aide de la Fund for Animals. Dès ses débuts, l’organisation se forge une réputation. En tout, il aurait mis fin à la carrière de 9 baleiniers illégaux. Paul Watson reste le chef de l’association, appelé « Capitaine » par ses membres bien qu’il n’ait jamais été nommé Capitaine.

Sea Shepherd engage de nombreuses actions pour dénoncer la destruction de la faune marine et la surpêche et sensibiliser le public. Plus particulièrement, Sea Shepherd agit contre la chasse à la baleine, aux phoques, contre la pêche aux requins et contre l’usage des filets dérivants.


Nom des responsables du projet : Paul Watson

Coordonnées de contact du projet : media@seashepherd.fr

Site Web du projet : http://www.seashepherd.fr/france/contact.html

Lien d’article 1 :https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Watson

Lien d’article 2 :

Vidéo :

Aucun commentaire

Écrire un commentaire