Unis contre le gaspillage alimentaire

Unis contre le gaspillage alimentaire

Suggestion faite par :

Eliane Wurmser

Pays du projet : Danemark

Extrait : Selina Juul est une activiste et graphiste russe — danoise connue pour son travail dans la promotion de la réduction des déchets alimentaires.


Il est temps pour une révolution contre les déchets alimentaires :

Nous sommes 7 milliards de personnes sur cette planète, dont 925 millions sont affamés. Pourtant, nous dépensons annuellement 1,3 milliard de tonnes de nourriture — ou assez pour nourrir 3 milliards de personnes.

Selina Juul (né le 7 mars 1980 à Moscou, Russie) est une activiste et graphiste russe — danoise connue pour son travail dans la promotion de la réduction des déchets alimentaires. Ses expériences de la pénurie de nourriture comme un enfant en Russie pendant les années 1980 ont inspiré son travail combattant le gaspillage de nourriture.

En 2008, elle a fondé l’organisation de consommation Stop Wasting Food (en danois : Stop Spild de Mad). Elle a écrit un livre de recettes et a écrit de nombreux articles sur le sujet des déchets alimentaires.

En raison des travaux de la campagne Stop Wasting Food, le Danemark a réduit ses déchets alimentaires à l’échelle nationale de 25% en 5 ans (2010-2015).

Selina Juul a reçu plusieurs prix pour son activisme. En 2013, elle a remporté le prix Nordic Council Environment et le prix social Svend Auken des sociaux-démocrates danois. En 2014, elle a été nommée danoise de l’année (danois : Årets Dansker) par le journal Berlingske. Elle blogue pour le Huffington Post et le journal danois Politiken.

 


Nom des responsables du projet : Selina Juul

Coordonnées de contact du projet :

Site Web du projet : http://www.selinajuul.com/

Lien d’article 1 : https://www.facebook.com/bbcbusiness/videos/1867098186881302/?hc_ref=NEWSFEED

Lien d’article 2 : https://en.wikipedia.org/wiki/Selina_Juul

Vidéo :

Aucun commentaire

Écrire un commentaire