Waalam, une plateforme de crowdfunding au service des startups africaines

Waalam, une plateforme de crowdfunding au service des startups africaines

Suggestion faite par :


Jean-Jacques Crèvecoeur

Pays du projet : Sénégal

Extrait : Waalam est une plateforme de crowdfunding lancée le 03 octobre 2016 par une Franco-sénégalaise ayant étudié la finance en Angleterre. Signifiant « aide-moi» en peulh, Waalam est une plateforme essentiellement basée sur le système des royalties.


Waalam est une plateforme de crowdfunding lancée le 03 octobre dernier par Gaissiri Dia, une Franco-sénégalaise ayant étudié la finance en Angleterre. Signifiant « aide-moi» en peulh, Waalam est une plateforme de crowdfunding particulière, essentiellement basée sur le système des royalties.

Il s’agit d’un système de financement participatif, assez récent, axé sur le partage des recettes. Elle permet aux entreprises de partager les futurs profits avec les personnes ayant financé le projet. Un modèle destiné à encourager le financement participatif en Afrique.

« La sélection des projets est simple. D’abord les candidats peuvent envoyer leur projet en remplissant le formulaire sur le site ou sur la page Facebook. Nous avons voulu tout simplifier au maximum. Ensuite les projets sont présélectionnés, analysés par le cabinet d’experts World Trade Consulting avant le lancement de la campagne de Crowfunding », explique Gaissiri Dia.

Waalam offre également un accompagnement du cabinet World Trade Consulting pour les start-up financées, sur une période pouvant aller de 3 à 5 années, pour assurer un suivi des projets financés.


Nom des responsables du projet : Gaissiri Dia

Coordonnées de contact du projet :

Site Web du projet : https://waalam.com/

Lien d’article 1 : https://ecceafrica.com/waalam-plateforme-crowdfunding-rendre-riche/#.WHgOF7bhBE4

Lien d’article 2 : https://www.socialnetlink.org/2016/10/waalam-une-nouvelle-plateforme-de-financement-participatif-pour-les-startups-africaines/

Vidéo :

Aucun commentaire

Écrire un commentaire